Technical support engineer (H/F)

Contrat : CDI
Localisation : Paris

 

Editeur de logiciel basé en plein cœur de Paris (quartier d’Opéra) et spécialisé dans le marketing mobile et web, ACCENGAGE s’active au quotidien pour développer et faire connaître mondialement la technologie de Notifications Push la plus avancée du marché.

 

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Savez-vous qu'en France, notre technologie est installée sur 95% des smartphones ?

 

 

Ainsi, nos plus de 300 clients (dans 70 pays) utilisent Accengage pour communiquer de manière ciblée, personnalisée et automatisée avec leurs porteurs d’applications mobiles et visiteurs web sur Smartphones, Tablettes, Ordinateurs et Montres Connectées.

Développée par nos équipes techniques, la technologie Accengage offre de nombreuses possibilités évoluant en fonction des attentes des clients et du marché.

Ils nous font confiance : Zalando, vente-privée.com, Disney, Bouygues Telecom, Sarenza, Le Monde, Meetic, Nestlé, Air France-KLM, BNP Paribas, Carrefour, Danone, eDarling, Decathlon, Europcar, Century 21, Club Med, Leroy Merlin, Cdiscount, La Redoute, Voyages-sncf, PagesJaunes, etc.

 

Description de la mission

Qui sommes-nous ?

Chaque jour, des milliers d’entreprises dans plus de 120 pays dépendent d’Urban Airship pour diffuser des milliards de notifications personnalisées et interactives sur tous les canaux numériques (mobile, Web, SMS, portefeuille numérique, courrier électronique, etc.). Notre plate-forme temps réel propose des données riches, des analyses avancées et un apprentissage automatique prédictif, permettant aux entreprises de personnaliser leur communication et leur relation client.

 Nous avons livré plus de deux milliards de messages aux utilisateurs, doublant notre volume l'année dernière.

 Nous traitons des dizaines de milliards d'événements chaque jour et notre plate-forme est très efficace pour les communications en temps réel. Nous sommes incroyablement fiers de notre équipe !

Notre produit est utilisé par de nombreuses sociétés parmi les plus admirées au monde, notamment Adidas, Vente Privée, Air France, Alaska Airlines, Home Depot, Le Monde, NBCUniversal, Sky Plc et Zillow…

En 2019, Urban Airship et Accengage se sont réunis pour former le leader des solutions d’engagement digital à l’échelle mondiale.

A propos de vous

Vous avez une première expérience en support technique. Votre fonction est centrée sur la résolution de problèmes complexes au support client. Vous offrez une écoute et un service de qualité sur les aspects techniques et leur compréhension à des clients dans le besoin. Vous savez lire et écrire du code et vous aimez travailler dans un environnement techniquement challengeant et innovant où vous aurez affaire à de nombreuses problématiques techniques différentes.

Si vous êtes tenace, aimez travailler dans la bonne humeur, êtes curieux et diplomate, alors vous êtes faits pour ce rôle.

Vos missions:

  • Fournir une assistance au niveau international et prendre en charge les tickets clients, du premier contact à sa résolution, en passant par le dépannage, la détection du problème et sa compréhension par le client
  • Collaborer avec les équipes R&D et assister les clients lors de l’implémentation de nouveaux produits et services avec un gros accent sur le code et les aspects techniques
  • Rédiger de la documentation, des articles et des tutoriels visant à aider l »es clients et à améliorer leur expérience sur notre plateforme et nos produits
  • Intervenir activement dans les phases de test et recette
  • Contribuer au développement de nos process et politiques helpdesk
    dans le but de fournir un service de qualité
  • Être capable de gérer de nombreuses tâches en parallèle, de les prioriser et de tenir des délais
  • Avoir une vision orienté résultat, être capable de fournir des statistiques fiables

Description du profil

Votre profil et votre expérience :

  • Master en informatique ou équivalent avec au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Capacité à lire et écrire du code (en particulier Python, Java et / ou Objective-C)
  • Connaissance pratique des systèmes Linux et Mac OS X
  • Connaissance des plates-formes mobiles IOS et Android
  • Capacité à établir un diagnostic technique clair
  • Capacité à établir une relation de confiance avec les clients
  • Bon communicant (écrit et verbal), vous savez vous adapter à votre interlocuteur technique ou non technique
  • Capacité à travailler à la fois en équipe et en autonomie
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